Votre priorité,
notre responsabilité
Expérience
Avec plus de 15 années d’expérience dans la garde à domicile de personnes malades, de personnes limitées physiquement, d’enfants et de bébés, les invervenant(e)s de l’ASBL « Aux Petits Soins » ont largement acquis les compétences nécessaires pour répondre aux attentes des proches concernées.
Passion
Nous tentons l’impossible pour faire de vos priorités, notre responsabilité. Les membres de l’ASBL « Aux Petits Soins » forment aujourd’hui une famille dévouée, et prête à devenir une soeur, un frère, un fils, une fille, pour ceux qui font appel à leur accompagnement.
Notre mission est
de vous placer au centre de l’attention.
Il était une fois
deux sœurs qui ont décidé d’unir leurs forces pour créer l’ASBL Aux Petits Soins. Cette décision a été prise suite à un événement dramatique : le décès de leur maman.
Le jour où tout a basculé
Ayant passé les 15 dernières années au service de leur maman bien aimée, ainsi que de dizaines d’autres personnes qui furent également dans une situation de dépendance, les deux sœurs ont eu une réaction positive : passer à l’action en aidant les personnes dépendantes, c’était le meilleur moyen selon elles, de combler le manque affectif causé par la perte de leur maman.
Après la pluie vient le beau temps
au fil du temps, ces deux femmes pleines d’énergie, ont eu l’opportunité d’accompagner des dizaines de personnes supplémentaires. Elles ont également eu la chance d’apporter toute l’attention que nécessite une personne malade/limitée physiquement. Une chance qu’elles n’ont pas hésité à saisir car c’est avec les bras ouverts, avec le coeur et la sincérité que ces deux sœurs ont accompagnés toutes ces personnes dans le besoin.
Ajouter des flèches à son arc
durant leur parcours de garde-malade à domicile, les deux sœurs ont également dû s’occuper d’enfants et de bébés dont les parents avaient un emploi du temps chargé. Elles sont devenues comme des grandes sœurs pour ces enfants-là qui à coup sûr, s’en souviendront pour toujours.
De génération en génération
toutes les deux mamans de familles nombreuses, les sœurs ont décidé d’enseigner à leurs enfants l’art de l’accompagnement. Une recette qu’elles ont mis 15 ans à mettre au point avec comme ingrédients incontournables : l’envie, la passion, l’amour et l’expérience. L’enseignement qu’ont donné les deux sœurs à leurs enfants ont finalement porté leur fruits. En effet, quatre d’entre eux ont obtenu leur DEAVS et peuvent désormais exercer le métier de garde-malade à domicile.
« Aux Petits Soins »
Aujourd’hui, le réseau d’intervenant(e)s, d’accompagnateurs et de babysitters des deux sœurs s’est étendue à travers la Belgique entière : ce développement rapide et stable s’explique par le dévouement, par les heures, par les jours, par les mois passés à être aux petits soins des personnes qui font appel à leur aide.